Qui sommes – nous ?

Qui sommes nous ?

Association TETICAP ? Quésaco ?

« Es -tu capable ? » ou « T’es capable ? »

décliné en langage populaire, devient « TETICAP ? »

• T comme Tester
  • E comme Expérimenter
  • T comme Tout
  • I comme Imaginer pour
  • C comme Créer
  • A comme Apprendre et
  • P comme Partager

TETICAP est une association portée par des valeurs de partage, de bienveillance et de bonne humeur, qui propose une palette d’activités, pour tous, débutants comme confirmés, et pour tous les goûts.

Tout un programme dans cet acronyme !!!

Brève histoire de TETICAP

Après une période un peu difficile, où chacun était appelé à rester confiné et à respecter les distances pour éviter toute contamination, Frédérique, artiste aquarelliste, réalise l’urgence de recréer du lien. Ancienne infirmière, elle sait bien qu’au delà des besoins purement vitaux, les humains sont des êtres de relation qui ne peuvent s’épanouir dans l’isolement et la peur des autres. Son coté créatif lui inspire alors l’idée d’une association qui proposerait des activités, variées, toutes simples mais à faire ensemble, dans la convivialité et la confiance retrouvée. Elle réunit alors, autour d’elle, une équipe de personnes prêtes à se retrousser les manches pour donner le jour à cette association. Et ainsi est né TETICAP en août 2022.

TETICAP, c’est une équipe de personnes de bonne volonté, d’âges et de profils divers. Comme dans un bouquet de simples fleurs des champs, nous sommes tous différents et c’est la richesse de l’association. Nos points communs ? Notre bienveillance, notre imagination et notre grande motivation à faire vivre cette association.

Notre équipe

Nos ateliers

Chez TETICAP, un atelier est un joyeux temps de partage de compétences. Chacun avance à son rythme, guidé par un ou deux animateurs (ou animatrices) dans la simplicité, la bienveillance, l’entraide et le partage. C’est l’occasion de tisser des liens, autour d’une tasse de thé et/ou d’un petit goûter.

Les ateliers 2023/24

• « Bouger ensemble » (Atelier gym douce, Pilates, Relaxation)
  • « Bouts d’tissus » (Atelier couture)
  • « Au fil des mailles » (Atelier crochet, tricot)
  • « Question d’objectif » (Atelier Photo )
  • « De fil en fuseaux » (Atelier d’initiation à la dentelle du Puy)
  • « ABCD » (Atelier Bricolage Créatif et décoratif)
  • « Les mots doux » (Atelier d’écriture) en projet ???

Nos cours et stages

Chez TETICAP, un cours est animé par un professeur attentif, expert dans son domaine, avec un programme sur plusieurs dates ou sur l’année. Il va vous enseigner les bases, étapes par étapes, pour vous permettre de progresser à votre rythme, dans la confiance et la bienveillance.

Un stage est un cours qui se déroule sur une ou plusieurs journées, avec une pause repas.

Programme 2023/24

• Cours de dessin et aquarelles animé par Frédérique MASSALAZ, artiste aquarelliste
  • Stages « Pierre et Terre » (sculpture et modelage) animé par Elise Foucault, sculpteure : 10 dates dans l’année
  • Stages « Carnet de voyage » (dessin, aquarelle et carnet de voyage) animé par Frédérique Massalaz, carnettiste

Nos autres activités

TETICAP propose aussi des activités, ponctuelles ou plus régulières pour passer de bons moments, ensemble, tisser des liens, apprendre et partager.

Par exemple, des journées ou soirées à thème, des expositions, des repas.

Suivez nous sur notre page Facebook teticap72 pour suivre notre actualité

Nos activités

« Journée Cool-circuit »

Un dimanche pour découvrir, apprendre, partager, s’émerveiller, et marcher ensemble